Agendas en soutien aux baleines

AGENDAS EN SOUTIEN
AUX BALEINES

En achetant ces agendas, vous contribuez à l’adoption d’un béluga!

Agendas en soutien aux baleines et aux bélugas
© Photo : Adobe Stock
© Photo : Adobe Stock

L’habitat des 13 espèces de baleines qui vivent dans le fleuve Saint-Laurent est de plus en plus affecté par les activités humaines. Nous avons senti l’exigence d’agir, nous avons donc décidé d’adopter un béluga en collaboration avec le GREMM.

Fondé en 1985, le Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins est un organisme à but non lucratif voué à la recherche scientifique sur les baleines du Saint-Laurent et à l’éducation pour la conservation du milieu marin. Mieux comprendre pour mieux protéger : le GREMM base son action sur l’acquisition de connaissances scientifiques et leur diffusion auprès du grand public. Avec une station de recherche et un centre d’interprétation mondialement reconnus à Tadoussac ainsi qu’avec un webmagazine et une encyclopédie vivante virtuelle, le GREMM connait un vaste rayonnement. Les résultats de recherche du GREMM ont fourni de solides bases scientifiques pour l’établissement d’aires marines protégées et l’élaboration de réglementations visant à améliorer notre cohabitation avec les baleines.

© Photo : Adobe Stock
© Photo : GREMM
© Photo : GREMM

Depuis 1985, le GREMM poursuit un programme de recherche sur les bélugas et un suivi de l’écosystème du Saint-Laurent et des Grands Lacs: le Projet Béluga Saint-Laurent. Sa mission: mieux comprendre les bélugas par l’étude scientifique de leur comportement et de leur habitat et le suivi de leur état de santé, venir en aide aux bélugas égarés ou échoués vivants et les faire connaitre et apprécier du grand public. La recherche scientifique et l’éducation sont essentielles pour définir et mettre en oeuvre des actions concrètes pour le rétablissement du béluga et la conservation de leur habitat. Le Projet Béluga Saint-Laurent, coordonné par le GREMM, est mené avec un consortium de laboratoires privés et universitaires, en étroite collaboration avec Pêches et Océans Canada et Environnement Canada.

Nos agendas en soutien aux baleines

6 modèles disponibles d’août à juillet ou de janvier à décembre

Beluga adopté avec le GREMM