DÉCOUVREZ LES NOUVEAUTÉS DANS NOS COLLECTIONS

Agenda Garbo baleine 2022 2021

Une deuxième collaboration pour contribuer à la protection des baleines

DES AGENDAS QUI CHANGENT POUR RÉDUIRE NOTRE IMPACT SUR L’ENVIRONNEMENT - Euro Rose avec couverture de carton

Notre transition vers des agendas sans plastique

Des recharges pour les modèles d'agendas Ulys et Gama

Des recharges pour les modèles Gama et Ulys

Une deuxième collaboration

pour contribuer à la protection des baleines

Une deuxième collaboration pour contribuer à la protection des baleines

Agenda Garbo baleine 2022 2021

En avril 2020, une baleine à bosse a quitté l’estuaire du fleuve Saint-Laurent et a parcouru 400 km à contre-courant pour s’arrêter à Montréal. Elle a su toucher les coeurs de tous ceux qui l’ont vue sauter et souffler dans les eaux de notre fleuve. Mais elle a aussi mis en évidence les grandes difficultés auxquelles font face les cétacés dans un habitat de plus en plus dégradé et dangereux.

Il y a deux ans, nous avions soutenu le GREMM (Groupe de recherche et d’éducation sur les mammifères marins) et adopté un béluga, nommé Novo. Dans le but de continuer d’aider à protection des écosystèmes les plus vulnérables, cette année nous collaborons avec la Société pour la nature et les parcs (SNAP Québec).

SNAP Québec

La couverture de Garbo-EB et Garbo-B, dessinée par l’illustratrice Annie St-Amant, rend hommage à la « baleine de Montréal » qui à visité la ville au mois de juin, et soutient financièrement le travail de SNAP Québec qui œuvre à la création d’un réseau d’aires marines protégées dans le Saint-Laurent.

La baleine de Montréal - illustration par Annie St-Amant

La Baleine de Montréal, illustration par Annie St-Amant

En achetant cet agenda, vous permettez à W. Maxwell de financer entièrement une étude scientifique qui a pour objectif d’appuyer le projet bien concret de création d’un réseau d’aires protégées couvrant 30 % du territoire marin du Saint-Laurent et ainsi assurer la protection des baleines qui y vivent.

Des agendas qui changent

pour réduire notre impact sur l’environnement :
notre transition vers des agendas sans plastique

Une couverture en papier et en carton pour les modèles Euro et Kibo

Des agendas qui changent pour réduire notre impact sur l’environnement : notre transition vers des agendas sans plastique

Une couverture en papier et en carton pour les modèles Euro et Kibo

DES AGENDAS QUI CHANGENT POUR RÉDUIRE NOTRE IMPACT SUR L’ENVIRONNEMENT - Euro Rose avec couverture de carton

L’année passée, nous avons abandonné la couverture transparente en résine plastique recyclable des modèles Baro et Garbo. Nous avons choisi à sa place une couverture en papier et carton. À partir de la nouvelle collection 2021-2022, le même changement sera appliqué aux modèles Euro et Kibo.

Même si la couverture en résine a l’avantage d’être très solide, résistante à l’humidité et aux égratignures, nous lui avons préféré une couverture en carton recouverte de papier. L’utilisation du carton et du papier est un choix plus écoresponsable, car ces matériaux sont issus de foresterie durable et ils sont plus facilement recyclables. Nous réduisons de cette manière l’impact environnemental de chaque agenda sans renoncer aux couleurs vibrantes que vous aimez. Nous sommes certains que les nouveaux Euro et Kibo vous plairont autant!

L’accueil extraordinaire que vous avez réservé aux nouveaux Baro et Garbo l’année passée nous a confirmé que nous partageons les mêmes valeurs. Merci de nous avoir soutenus dans ces changements!

Euro-e agenda scolaire couleur noir et Kibo-e

Des recharges pour les modèles Gama et Ulys

(Le bloc papier, sans la couverture)

« Est-il possible de n’acheter que
la recharge pour mon agenda? »

C’était une des questions que l’on nous posait le plus souvent. En effet, pour les modèles Polo, Gama et Ulys, on peut facilement extraire le bloc papier interne de la couverture et donc réutiliser cette dernière l’année suivante.

Pour la première fois, nous pouvons satisfaire votre requête en offrant des recharges pour les Gama et Ulys.

Recharge