NOS USINES

W. Maxwell travaille avec des fournisseurs de confiance. Nous les avons choisis au fil des ans parce que, grâce à leur savoir faire remarquable, ils contribuent à donner vie à nos idées et nous assurent que la qualité de nos agendas est la plus haute qui soit.

W. Maxwell en Chine

Berceau de l'imprimerie

C’est Bi Sheng qui inventa l'imprimerie autour de 1045, et c'est dans son pays que se trouvent encore aujourd’hui plusieurs parmi les meilleurs imprimeurs au monde. C’est en recherchant la plus haute qualité possible pour nos agendas que nous nous sommes tournés vers l’Empire du Milieu.

Nos voyages sur le terrain

La Chine a une place spéciale dans nos coeurs. Au cours des 20 dernières années, nous y avons effectué une quinzaine de voyages. Nous avons visité beaucoup d’usines et rencontré beaucoup de gens... en plus de goûter à quelques plats aux ingrédients plutôt inhabituels !

Nos petites perles

Cette presence sur le terrain et les amitiés nouée au fil des ans, nous ont permis de vérifier personnellement les conditions de travail. C’est ainsi que nous avons pu trouver nos petites perles : des usines performantes, à la fine pointe de la technologie, mais aussi du respect des normes du travail et de l’environnement.

W. Maxwell en Italie

L'Italie : chef de file du marché mondial du similicuir

Lorsqu’on visite nos fournisseurs de matériaux de couverture, on sait qu’on va passer un bon moment, grâce à l’humour et à la vitalité de nos collaborateurs italiens! Mais avant tout c’est leur grande compétence qui leur permet de maintenir leur position de chef de file du marché mondial du similicuir. Les imitations sont nombreuses, mais l’énergie créatrice, l’instinct et l’expertise technique en matière de tendances des producteurs italiens sont difficiles à répliquer. Pour cette raison, nous achetons du même fournisseur depuis la création de W. Maxwell.

Des matériaux sur mesure pour nos produits

Avec eux, nous avons la possibilité de créer des matériaux sur mesure pour obtenir la couleur et la texture parfaite pour nos agendas et carnets.

Le respect de l'environnement

En Europe les normes environnementales sont très strictes. Nous savons donc que le produit que nous achetons a été fabriqué dans le respect des plus récentes normes en la matière, soit : ISO 9001, ISO 14001, ISO 18001, REACH, Émissions VOC.

W. Maxwell au Canada

Un savoir-faire à la fine pointe de la technologie

Nous imprimons au Canada une partie de nos produits. On peut alors profiter de l’excellent papier québécois produit avec des énergies renouvelables, de presses performantes à basse consommation et à utilisation d’alcool réduite, dans une imprimerie qui recycle tous ses résidus de papier. Notre imprimeur, un autodidacte ayant plus de 25 ans d’expérience, n’a pas hésité à investir dans des équipements de grande qualité qui lui permettent de bien se défendre dans un contexte compétitif.

Un solide réseau de collaborateurs

Imprimer au Canada nous permet aussi de tisser des relations durables avec un réseau de collaborateurs. Le relieur montréalais avec lequel nous travaillons depuis nos débuts est un grand spécialiste de la reliure spirale. Notre estampeur, très créatif, est toujours à la recherche de nouvelles technologies et méthodes de travail.

Un design montréalais

Le design de tous nos produits, est fait maison, dans nos bureaux situés dans le sud-ouest de Montréal. En plus d’avoir embauché une designer de talent, nous avons accès à beaucoup d’expertise en ce qui a trait au design graphique, à l'infographie, à la révision, à la production audio-visuelle, etc. Nous sommes bien entourés et fiers de notre équipe de premier rang.